Qui
Sommes-Nous ?

Et si on osait sortir de la sinistrose ? Une personne qui “fait la tronche” contamine 4 collègues, et il en faut bien 4 qui aient la banane pour en « guérir” une seule ! Nous avons des solutions, des outils, et surtout un max de bonne humeur !

À PROPOS

Plus de 50 ans d'expérience

Un binôme de dirigeants qui cumule 50 ans d’expérience hospitalière au service des hospitaliers !

Ceux Avec Qui

Nous Avons Appris

NOS MEMBRES FONDATEURS

Notre Team

Dominique Ansould

Fondatrice

Rémi Delekta

Fondateur

NOTRE MISSION

Et si on osait sortir de la sinistrose ?

Et si on osait sortir de la sinistrose ? Une personne qui “fait la tronche” contamine 4 collègues, et il en faut bien 4 qui aient la banane pour en « guérir” une seule ! Nous avons des solutions, des outils, et surtout un max de bonne humeur !

L’absentéisme augmente ? Vous êtes obligés de demander à vos équipes d’adapter leurs plannings depuis des mois et vous ne savez pas quand ça va s’arrêter ?

Le dialogue social se tend ? Des conflits se multiplient au sein des équipes ? Cela se ressent sur votre capacité à recruter et retenir les nouveaux professionnels ? Les cadres de proximité se sentent démunis ou pas suffisamment armés pour faire face à cette sinistrose ? Et comment développer la qualité de vie au travail dans ces conditions ?

ACCOMPAGNEMENT

Confiez-nous l'accompagnement de vos cadres et vos équipes.

Par nos coachings individuels ou collectifs, nous offrons une démarche puissante pour dépasser des problèmes qui semblent insolubles. Par la formation à la Process Communication et au modèle de Karpman, nous apportons aux hospitaliers des outils bluffants pour se connaître, mieux communiquer et gérer les conflits.

Nous vous offrons une approche sur mesure, nourrie de 50 ans cumulés d’expérience hospitalière, qui fera la différence en termes de qualité de vie au travail et de prévention de l’absentéisme.

Nous sommes convaincus que la sinistrose est le plus grand mal de l’hôpital. Si vous vous dites que l’hôpital n’a pas les moyens d’offrir un accompagnement pour y faire face, nous vous invitons à mesurer les dégâts d’un absentéisme qui s’enracine.

Imaginez que la tendance s’inverse, les équipes retrouvent le sourire et la sérénité, les budgets d’intérim aussi par la même occasion !

Découvrez

Notre parcours

Connaissances des problématiques

DRH et directrice des soins hospitaliers, nous connaissons vos problèmes. Les transformations, nous les vivons au quotidien dans l’univers hospitalier: virage ambulatoire, regroupements d’activité, plans de retour à l’équilibre, conflits internes… nous mesurons les besoins d’être accompagnés sur ces défis.

L’amour de l’accompagnement

En vivant ces transformations, nous prenons goût à l’accompagnement. Cela commence par la découverte de la process com’ lors d’une formation animée par un collègue directeur qui nous parle d’un outil bluffant pour la communication et le management. Curieux, nous le suivons les yeux fermés. À la fin du premier jour de formation, nous sommes déjà éblouis par la puissance du modèle et ses bienfaits pour nous, en termes de gestion de soi et de la relation et de prévention des conflits.

La formation de formateur

Convaincus de l’intérêt de partager ce modèle avec nos équipes hospitalières, nous nous lançons quelques mois plus tard dans la formation de formateur, avec Gérard Collignon. En 3 ans, nous formons près de 200 professionnels, de tous métiers (médecins, cadres, soignants, gestionnaires, directeurs) avec des bénéfices pour l’institution: excellents résultats sur le baromètre social, meilleure fluidité des relations, moins de conflits remontés par les organisations syndicales.

Certifiés

Plus tard, nous nous certifions avec Jérôme Lefeuvre et Pierre Agnèse comme formateurs au triangle de Karpman (victime-persécuteur-sauveur), pour repérer les jeux psychologiques et favoriser des relations saines. Cela enrichit nos séances de Process Com’, car les deux modèles ont la même origine (l’analyse transactionnelle d’Eric Berne).

De prescripteurs à praticiens

Ce chemin nous conduit à développer le coaching dans notre organisation. D’abord comme prescripteurs, pour accompagner des cadres et médecins et développer leur potentiel. Nous observons leur transformation, sur leur visage, leur comportement, et sur leurs équipes, ça paraît presque magique ! Nous finissons par franchir le pas et nous former nous-mêmes au coaching à Paris Dauphine, dans un master 2 de haut niveau. Dès nos premiers coachings, nous constatons les mêmes transformations auprès de nos clients.

Notre expertise

Nous formons régulièrement des cadres paramédicaux et autres professionnels de tous métiers. Notre expertise managériale a été reconnue par l’obtention de prix hospitaliers (ANFH, RHF) et des publications dans les revues professionnelles hospitalières (RHF, Gestions Hospitalières, Santé RH). Elle trouve également des applications dans le cadre de nos travaux au sein de l’adRHess (association pour les développement des RH des établissements sanitaires et sociaux) et l’AFDS (Association Française des Directeurs de Soins). Nous intervenons et animons régulièrement des congrès, colloques et ateliers.

Notre « truc » en plus » :

Notre binôme et la connivence dans la co-animation. Nous illustrons concrètement des situations de communication par le jeu de rôle, avec d’importants bénéfices sur le plan pédagogique, ludique et convivial ! Nous sommes également musiciens et montons des projets qui décoiffent (comédies musicales, groupes vocaux hospitaliers). Nous animons des séminaires de teambuilding en faisant chanter les participants et en les invitant à créer leurs propres chansons pour parler de leur organisation. Succès garanti 🙂

DORÉMI

remi@doremi-formation.fr
dominique@doremi-formation.fr

06.13.04.81.05

Adresse

166, rue de l’église 50000 SAINT-LÔ

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Directeur de la publication : Rémi Delekta

Dorémi © 2021. Tous droits réservés – Site internet mis à jour le 25.07.23